Accueil > Expertises > Analyse métier des comptes annuels
Analyse « métier » des comptes annuels
UNE ANALYSE ÉVOLUTIVE
SUR 24 MOIS
de votre performance économique
s’appuyant sur vos données comptables
et indicateurs métiers.
DES PRÉCONISATIONS
pour améliorer votre
comptabilité opérationnelle
avec un suivi analytique régulier.
DES SOLUTIONS SUR MESURE
avec l’analyse de vos résultats
par services, ateliers, secteurs…,
pour connaître votre seuil de rentabilité.
Vous avez dit analyse « métier » des comptes annuels ?
Suite à la clôture de vos comptes annuels avec votre expert-comptable, notre consultant propose d’aller plus loin dans la présentation et l’analyse de vos performances d’entreprise. Par service, atelier, secteur géographique, type de clients… le découpage analytique de vos comptes permet d’identifier la nature de vos dépenses. Elles sont analysées en fonction de leur caractère variable, leur origine ou leur destination. Vous avez, désormais, les clés pour mieux piloter votre entreprise sur le long terme.
Cette analyse évolutive pluriannuelle rend votre comptabilité moins « financière » et plus opérationnelle. Vous identifiez plus facilement des leviers d’amélioration au sein de votre organisation.
L’analyse métier des comptes annuels vous permet de :
• Mettre en évidence des indices de performance.
• Classer vos dépenses avec un ou plusieurs plans analytiques.
• Valoriser vos données comptables.
• Connaître la saisonnalité de certains postes clés sur plusieurs années.
• Disposer d’un book de présentation pour valoriser vos résultats en interne et défendre vos intérêts auprès de vos partenaires.
Notre mission en 2 étapes :
1. Mise en place d’indicateurs « métier »
Votre consultant analyse vos données
(comptabilité, stocks, ERP…).
Vous définissez, ensemble, des indicateurs métier
qui vous permettent de mieux piloter votre
entreprise.
2. Déploiement d’une comptabilité analytique
Nous vous proposons la mise en place d’une
comptabilité analytique (refonte du plan comptable,
définition du plan analytique, déploiement dans
vos outils existants).
+ Votre book de présentation
Chaque année, vous disposez d’un book de gestion, établi au même rythme que vos comptes annuels.
Avec lui, vous valorisez votre activité auprès de vos interlocuteurs externes et internes.